La Taverne Des Oubliés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce Forum a pour but de regrouper des joueurs et MJ potentiels sur LILLE. Il y a aussi une partie RP pour vous permettre d'apprendre ou de vous perfectionner sur le role-play.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Règlement de la section Rôle Play

    avatar
    Invité
    Invité


    Règlement de la section Rôle Play Empty Règlement de la section Rôle Play

    Message  Invité Mar 25 Mai - 22:26

    Règlement de la section Rôle Play




    La section RP est une section réservée à l'écriture. Tous vos textes peuvent y être présentés sous couvert des quelques règles qui suivent. Il s'agit d'un atelier d'écriture convivial où les plus expérimentés d'entre vous pourront aider les novices en la matière.

    Règles générales

    * Vous pouvez poster ici tout type de textes, que ce soit du poème, au texte autobiographique, de l'époque antique, au futur, que vos écrits concernent, ou non, l'univers de D&D, Shadowrun, ou tout autre univers de JDR connu.

    * Vous devez respecter le personnage et la personne que vous avez en face de vous. Vous n'êtes pas ici pour vous chamailler sur vos écrits mais pour y apporter des avis constructifs destinés à les améliorer. Respectez le travail des auteurs.

    * Tuer un personnage joué par un autre joueur sans son accord préalable est proscrit.

    * Il est conseillé pour les sujets prenant de l'ampleur de créer un sujet HRP ou vous pourrez regrouper vos discussions concernant uniquement ce RP en question.

    * Si vous désirez ajouter un post qui n'a rien à voir avec le RP en lui-même, faites le autant que possible par MP afin de préserver l'œuvre du créateur du topic. Si vous voulez insister pour poster quand même, faites-le dans le topic HRP prévu à cet effet s'il existe.S'il n'existe pas, alors postez dans le topic en prenant soin d'encadrer votre texte ne faisant pas partie du RP par les balises [HRP] et [/HRP] pour bien indiquer que votre post n'a rien à faire dans l'histoire.

    * La politesse et la cordialité sont de mises bien entendu.

    * Veillez à vous exprimer dans un français correct et compréhensible.

    * Toutes infractions aux règles citées se verront sanctionnées.



    Note : ces règles ne remplacent pas le Règlement du forum, elles sont complémentaires. Toutes infractions à l'une de ces règles sera passible de sanctions.


    Fonctionnement des sous-sections :


    La section RP est constituée de quatre sous-sections qui sont régies par les règles suivantes :

    * Discussions entre rôlistes (Hors Rôle Play)

    La sous-section discussions entre rôlistes est une section réservée aux topics de commentaires, d'aide aux nouveaux écrivains, d'organisation de RP collectifs, d'information sur l'état d'un RP ([En Cours], [Terminé], [A suivre], [en recherche de Rôlistes], etc).

    * Présentation Des Personnages

    La sous-section de Présentation est réservée aux fiches de personnages. Elle se compose elle même de trois sous-parties pour que la recherche soit plus claire. les Biographie doivent se composer de la manière suivante.

    1)Description rapide du personnage:
    race, age, une description physique rapide [ce que voit la personne lambda qui vous croise dans la rue] métier pratiqué [voleur, guerrier, serveur, chômeur, etc], penchant sexuel, autres détails rapide du personnage, si possible une image(photo ou dessin) pouvant représenter votre personnage, en tête de post.
    (soudain je vis entrer une chose aux contours indéfinissables, d'une hauteur variant entre 2 cm et 5 mètres de haut ...)

    2)Description physique approfondie d'au moins 10 lignes comprenant chaque détails de votre personnage. Elle peut etre mise sous n'importe quelle forme désirée tant que le contenu reste compréhensible. Évitez d'aller trop dans les détails quand même.
    (t'as le nom de son coiffeur aussi ?)

    3)Biographie d'au moins 10 lignes. Il est conseillé d'avoir assez de détails pour éviter les incohérences lors du RP.
    (mon père ? mort ? j'ai jamais dit ça! ... ha si ...)

    4)Description psychologique d'au moins 10 lignes qui permettra a chacun de comprendre un peu mieux le comportement de votre personnage et de mieux interagir avec.
    (mon perso est une brute sanguinaire anti-nature mais je l'ai pas dit, résultat quand l'autre m'a offert une fleur il a dit que j'étais ému par tant de gentillesse)



    La Biographie pourra être postée avant ou pendant le RP en cours
    Chaque biographie aura pour titre le nom du personnage, (l'époque où ce personnage existe) et [le nom de l'auteur].

    * Rôle Play Collectifs

    La sous-section RP collectifs a été crée afin de permettre a plusieurs personnes de jouer ensemble (d'où le "Collectifs").
    Vous devrez commencer par poster à la bonne époque. Si votre rp enjambe plusieurs époques il faudra faire plusieurs topics (sauf si l'enjambement est du à une brève vision du futur/passé et n'est donc en rien due a l'époque où se déroule l'histoire)
    Il est conseillé d'écrire chaque post en suivant les règles d'écriture qui suivent:
    -les paroles des personnages, leurs discussions, etc, seront écrite en gras avec un - a chaque début de phrase.
    (-héla l'ami! déleste toi de ta bourse ou nous te feront gouter de nos shuriken)
    -les pensés s'écrivent entre " ou entre deux *.
    (*mince, je suis fais comme un rat*)
    -les actions et le récit s'effectuent en Italique.
    (ne perdant pas son courage, notre héros manchot dégainât de ses dents son dernier shuriken mais hélas l'ennemi avait prévu le mouvement et envoya une flèche dont la trajectoire passait malheureusement par l'œil du jeune homme sans bras)

    Ces règles d'écriture sont conseillés pour les débutant afin que leurs récits soient plus lisible, cependant elles ne sont pas obligatoires et chaque auteur peut posséder son propre code d'écriture.

    Après m'être débarrassé de ce bouseux je me décidais à lui vider les poches sans trop d'état d'âme.
    -Eark! c'est dégueulasse!
    malgré le dégout que m'infligeait la vision des deux moignons sanglant je parvenais a récupérer toutes les possession du cadavre
    *vraiment un bouseux, trois billes et une montre cassée, ça valait vraiment pas le coup de se donner tant de mal*

    *Rôle Play Individuel

    La sous section RP Individuel est réservée aux écrits fait par une seule personne, elle regroupe tout types d'écrits, chacun peut laisser libre cours à son imagination sans contrainte de temps, de style ou même avoir besoin d'un personnage.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:00